Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 17:47

Les enfants forment une ronde
Les monos sont jolies
Allez suer belles têtes blondes
Aux Thermes de Choussy
Allez soigner à l'arsenic
Vos souffles affaiblis
L'air est si doux dans la bruyère
Au Mont Sans-Souci

Dieu les enfants aiment la sieste
- D'eau tout étourdis -
Les filles de Cadet Roussel
Pendant ce répit
Venaient pour une heure à peine
Voir les gars du pays
Venaient chanter dans la bruyère
Au Mont Sans-Souci

J'en pinçais pour une infirmière
Une brune plutôt jolie
Je suivais comme Davy Crockett
Son large parapluie
Au Ciné Vox elle m'emmenait
Voir un Guitar Johnny
Je n'avais qu'une idée en tête
Le Mont Sans-Souci

J'aimais déjà dire je t'aime
Je t'aime je lui dis
Je savais que dans une semaine
Elle serait loin d'ici
Tous ces amours de courte haleine
Embellissaient nos vies
D'un éclat mauve de bruyère
Au Mont Sans-Souci

Les baisers le doux manège
Viens donc je te suis
Sauras-tu tenir ta promesse
Et m'aimer cette nuit
Quand s'entrouvraient à la lumière
Les Portes du Paradis
J'aurais passé ma vie entière
Au Mont Sans-Souci

Herbe têtue rouge calèche
Toboggans rentrés
Le temps est long qui nous ramène
Les filles avec l'été
Quand l'éclat mauve délétère
N'éclaire plus ma vie
Je vais dormir dans la bruyère
Au Mont Sans-Souci.

Paroles et Musique: Jean-Louis Murat   1999  "Mustango

Cet album, c'est le plaisir de recontacter les premières amours, les premières couleurs, les douceurs de l'enfance... Surement parce que cet homme n'a pas peur d'être un univers à lui tout seul.

J'aimerais être assez artiste pour exprimer tout ce que Mustango m'inspire. Je l'écoute en boucle, attendant les mots justes qui viendront peut-être un jour. Chaque chanson est un bijou, la perle du désir, l'émeraude du temps enfoui en soi comme un trésor. Il y a tout ce que je voudrais dire aux autres en un seul disque. Ce que j'attends de ma vie se réalise souvent à son écoute, soigner les chagrins, rencontrer ceux qui sont si beaux sur notre chemin, avouer et regarder ce qui nous environne en rayonnant de ce que nous avons à être. Le disque qui soigne, qui accompagne, qui donne l'espoir nécessaire pour continuer, l'envie de dire que cette planète abrite aussi du beau, du bon... Que nous sommes fait pour autre chose que ce que l'on nous impose actuellement.

Partager cet article
Repost0

commentaires